DESLORATADINE EG 5 mg, comprimé pelliculé

antihistaminiques anti-H1 | code ATC : R06A

Desloratadine.......................................................................................................................... 5 mg

Pour un comprimé pelliculé.

Excipient à effet notoire : 31,5 mg d’isomalt (E593) par comprimé pelliculé.

DESLORATADINE EG est indiqué chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus pour le traitement symptomatique de :

- la rhinite allergique (voir rubrique 5.1) ;

- l’urticaire (voir rubrique 5.1).

Posologie

Adultes et adolescents (12 ans et plus)

La dose recommandée de DESLORATADINE EG est un comprimé une fois par jour.

Les modalités de traitement de la rhinite allergique intermittente (présence de symptômes sur une période de moins de 4 jours par semaine ou sur une période inférieure à 4 semaines) doivent tenir compte de l’évolution des symptômes, le traitement pouvant être interrompu après disparition des symptômes, et rétabli à leur réapparition. Pour la rhinite allergique persistante (présence de symptômes sur une période de 4 jours ou plus par semaine et pendant plus de 4 semaines), un traitement continu peut être proposé aux patients pendant les périodes d’exposition allergénique.

Population pédiatrique

Chez les adolescents de 12 à 17 ans, l’expérience de l’utilisation de la desloratadine dans les études cliniques d’efficacité est limitée (voir rubriques 4.8 et 5.1).

La sécurité et l’efficacité des comprimés pelliculés de desloratadine de 5 mg n’ont pas été établies chez les enfants âgés de moins de 12 ans. Aucune donnée n’est disponible.

Mode d’administration

Voie orale.

Le comprimé peut être pris au moment ou en dehors des repas.

orale

Insuffisance rénale

La desloratadine doit être utilisée avec précaution en cas d’insuffisance rénale sévère (voir rubrique 5.2).

Convulsions

La desloratadine doit être administrée avec prudence chez les patients ayant des antécédents personnels ou familiaux de convulsions, et plus particulièrement chez les jeunes enfants qui sont sujets à l’apparition de crises convulsives inaugurales sous traitement par desloratadine. L’arrêt de l’administration de la desloratadine doit être envisagé en cas de crise convulsive pendant le traitement.

Isomalt (E953)

Ce médicament contient de l’isomalt (E953). Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare).

liste II

Non renseigné

Service Médical Rendu (SMR) : Non disponible

Présentation : plaquette(s) polychlortrifluoroéthylène PVC aluminium de 15 comprimé(s)

Prix : 2.91

Taux de remboursement : 30%

Titulaire : EG LABO - LABORATOIRES EUROGENERICS