TRH FERRING 200 microgrammes/1 ml, solution injectable

TESTS POUR LA FONCTION THYROIDIENNE | code ATC : V04CJ02

Protiréline

Quantité correspondante en protiréline anhydre …………………………………………………..0,200 mg

Pour 1 ml de solution injectable

Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.

Diagnostic différentiel des adénomes thyréotropes de l'antéhypophyse ou du syndrome de résistance hypophysaire sélective ou préférentielle aux hormones thyroïdiennes.

Posologie

Adultes:

L'épreuve de stimulation à la protiréline consiste à doser la TSH et éventuellement la prolactine dans le plasma sanguin avant et après injection intraveineuse de protiréline.

L'administration d'une ampoule contenant 200μg de protiréline doit être effectuée en I.V. lente (injection en 1 à 2 minutes).

Population pédiatrique

La posologie est à adapter à la surface corporelle. L'injection de protiréline, à la dose de 200 μg/1,73m2 de surface corporelle pourra être faite dans la tubulure d'une perfusion de solution salée isotonique, ou dans un cathéter veineux afin de faciliter les prélèvements prévus dans le cadre de l'épreuve de stimulation à la protiréline.

Cette perfusion de solution salée isotonique ou la mise en place d'un cathéter veineux devra être débutée 20 minutes avant l'injection de protiréline et se poursuivre jusqu'au dernier prélèvement.

Avant injection de protiréline (TRH)

· Faire un prélèvement pour dosage de TSH à - 5 minutes.

Après injection de protiréline (TRH)

· Faire des prélèvements pour dosage de TSH à 15, 30, 60 et 120 minutes.

Le sérum ou le plasma doit être conservé au congélateur à -20°C.

Mode d’administration

· L'administration de protiréline doit être effectuée en I.V. lente en 1 à 2 minutes

intraveineuse

Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.

En cas de macroadénome hypophysaire, le bénéfice attendu du test de stimulation doit être discuté et rapporté au risque de nécrose hémorragique intratumorale.

La décision de réaliser le test à la protiréline doit tenir compte de la possibilité de variation de pression artérielle (voir effets indésirables) en cas de pathologie cardiovasculaire associée et du risque de convulsion en cas de situation pathologique susceptible d'abaisser le seuil épileptogène.

Le test à la protiréline doit être pratiqué sur des sujets à jeûn depuis 12 heures, n'ayant absorbé ni thé ni café avant l'examen.

L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopages.

liste I

Non renseigné

Non renseigné

Service Médical Rendu (SMR) : Important

Présentation : 1 ampoule unidose en verre de 1 ml

Prix : non disponible

Taux de remboursement : 0%

Titulaire : FERRING (FRANCE)