ACIDRINE, comprimé à croquer
Classe médicamenteuse
ANESTHESIQUE LOCAL ASSOCIE A UN ANTI-ACIDE ET UN PROTECTEUR MUQUEUX
Composition
Laurylsulfate de myrtécaïne ............................................................................................................. 2,50 mg
(Quantité correspondante en myrtécaïne base .................................................................................. 1,25 mg)
Aminoacétate basique d'aluminium ................................................................................................ 250,00 mg
Sulfate de galactane .................................................................................................................... 200,00 mg
Pour 1 comprimé
1 comprimé contient 0,05 g d'aluminium, 0,6 g de saccharose, 0,35 g de lactose et 2 mg de glycyrrhizine et du jaune orangé S (E 110).
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
Indications thérapeutiques
Traitement symptomatique des manifestations douloureuses au cours des affections œso-gastriques.
Posologie et mode d'administration
Voie orale.
Croquer ou sucer 1 à 2 comprimés au moment des douleurs. Puis, avaler rapidement un verre d'eau après absorption afin d'éviter l'anesthésie des muqueuses buccales et de la glotte.
Voie d'administration
orale
Contre-indications
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'antécédent d'allergie à l'un des constituants.
Mise en garde et précautions d'emploi
Chez les insuffisants rénaux et dialysés chroniques, tenir compte de la teneur en aluminium (0,05 g par comprimé) (risque d'encéphalopathie).
L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles anti-dopage.
En cas de diabète ou de régime hypoglucidique, tenir compte de la teneur en saccharose et en lactose (0,6 g de saccharose et 0,35 g de lactose par comprimé).
Ce médicament contient du lactose et du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares).
Ce médicament contient un agent colorant azoïque (jaune orangé (E110)) et peut provoquer des réactions allergiques.
Condition de prescription
liste II
Groupe générique
Non renseigné
Forme pharmaceutique
Non renseigné
Divers
Service Médical Rendu (SMR) : Non disponible
Présentation : plaquette(s) thermoformée(s) PVDC PVC-aluminium de 40 comprimé(s)
Prix : non disponible
Taux de remboursement : 0%
Titulaire : TEOFARMA