MYCOSTER 10 mg/g, shampooing

ANTIFONGIQUE | code ATC : D01AE14

Ciclopirox.............................................................................................................................. 10 mg

Pour 1 g de shampooing

Excipients à effet notoire : Acide benzoïque et benzoate de sodium 1,678 mg/mL (voir rubrique 4.4)

MYCOSTER 10 mg/g, shampooing est indiqué dans le traitement de la dermatite séborrhéique du cuir chevelu.

Posologie

Pour usage cutané.

Pour le traitement initial des symptômes de la dermite séborrhéique, MYCOSTER 10 mg/g, shampooing est appliqué sur le cuir chevelu une à deux fois par semaine, selon la sévérité de l'affection, pendant quatre semaines.

Puis, à titre prophylactique, le traitement peut être continué pendant 12 semaines supplémentaires.

L'utilisation de MYCOSTER 10 mg/g, shampooing de façon continue est limitée à 16 semaines maximum.

Population pédiatrique

La sécurité et l’efficacité de MYCOSTER 10 mg/g, shampooing chez les enfants n’a pas encore été établie. Aucune donnée n’est disponible.

Mode d’administration

Mouiller les cheveux et appliquer le contenu d'un bouchon (environ 5 mL) de MYCOSTER 10 mg/g, shampooing, et faire mousser en massant soigneusement le cuir chevelu. Si la longueur des cheveux dépasse les épaules, utiliser jusqu'à 2 bouchons (environ 10 mL). Laisser agir MYCOSTER 10 mg/g, shampooing pendant 3 minutes puis rincer abondamment à l'eau.

cutanée

Hypersensibilité à la (aux) substance(s) active(s) ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.

Eviter le contact avec les yeux lors de l'utilisation de MYCOSTER 10 mg/g, shampooing. En cas de contact accidentel, les yeux doivent être rincés abondamment à l'eau.

Ce médicament contient 0,525 mg de benzoate de sodium et 1,08 mg d’acide benzoïque pour 1 g de shampooing soit l’équivalent d’un total de 1,678 mg/mL (correspondant à 0,548 mg/mL de benzoate de sodium et 1,13 mg/mL d’acide benzoïque).

L’acide benzoïque/le sel de benzoate peut provoquer une irritation locale.

L’acide benzoïque/le sel de benzoate peut accroître le risque d’ictère (jaunissement de la peau et des yeux) chez les nouveau-nés (jusqu’à 4 semaines).

En cas d'irritation ou sensibilisation après une utilisation prolongée, le médicament doit être arrêté et un autre traitement initié.

Des changements de couleur des cheveux ont été observés, principalement chez des patients ayant des cheveux abîmés par des agents chimiques (c'est-à-dire causés par une coloration des cheveux) ou des cheveux gris ou blancs.

Non renseigné

Non renseigné

Non renseigné

Service Médical Rendu (SMR) : Modéré

Présentation : 1 flacon(s) polyéthylène basse densité (PEBD) de 60 ml

Prix : 5.90

Taux de remboursement : 30%

Titulaire : PIERRE FABRE MEDICAMENT