CONDYLINE 0,5 %, solution pour application cutanée
Classe médicamenteuse
ANTIVIRAUX | code ATC : D06BB04
Composition
Podophyllotoxine(1)...................................................................................................................0,50 g
Pour 100 ml de solution.
(1) : principe actif de la résine de podophylline extraite à l'alcool à partir de rhizomes séchés et des racines de la podophylline (P. peltatum, P. emodi).
Indications thérapeutiques
Condylomes acuminés externes de surface inférieure à 4 cm2, en alternative aux autres thérapeutiques (cryothérapie, méthodes chirurgicales ...).
Posologie et mode d'administration
Posologie
CONDYLINE doit être appliquée deux fois par jour pendant 3 jours consécutifs. Le traitement peut être répété chaque semaine pendant un maximum de 5 semaines successives.
Mode d’administration
Appliquer CONDYLINE avec précaution sur le condylome avec l'applicateur contenu dans le conditionnement et laisser sécher. Jeter l'applicateur usagé. Prendre soin que la préparation ne soit pas mise en contact avec la peau saine. Changer d'applicateur après chaque utilisation.
Voie d'administration
cutanée
Contre-indications
Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.
CONDYLINE est contre-indiquée pendant la grossesse en raison de ses effets antimitotiques.
Pour les mêmes raisons, elle ne doit pas être utilisée pendant l'allaitement ni chez l'enfant.
CONDYLINE ne doit pas être utilisée en association avec d'autres préparations à base de podophylline, de façon à éviter les risques de surdosage.
Mise en garde et précautions d'emploi
Mises en garde spéciales
Chez toute femme en âge de procréer, s'assurer de l'absence de grossesse avant le début du traitement et prescrire une méthode efficace de contraception avant le début du traitement et pendant toute sa durée.
L'application de CONDYLINE sur des zones de surface relativement étendue (muqueuses) peut donner lieu à des effets secondaires systémiques et devra par conséquent être évitée. Durant l'application, on doit éviter tout contact du principe actif avec la peau saine ou les muqueuses avoisinantes.
Précautions d’emploi
Il est recommandé de laisser sécher avec précaution CONDYLINE après son application, de façon à éviter toute dissémination intempestive. Ceci s’applique plus particulièrement aux condylomes localisés dans la région du prépuce.
CONDYLINE ne doit pas être mis en contact avec les yeux sous peine d’irritation sévère. En cas de projection au niveau des yeux, rincer immédiatement et avec insistance avec de l’eau.
Une irritation cutanée et/ou ulcération des muqueuses saines de la peau à proximité ou à la base du condylome par CONDYLINE peut être évitée en appliquant une couche protectrice de crème neutre avant le traitement (vaseline ou pommade à base de zinc).
Ce médicament contient 732 mg d'alcool (éthanol) par ml. Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée.
Condition de prescription
liste I
Groupe générique
Non renseigné
Forme pharmaceutique
Non renseigné
Divers
Service Médical Rendu (SMR) : Important
Présentation : 1 flacon(s) en verre brun de 3,5 ml avec 30 applicateur(s) polypropylène
Prix : 18.11
Taux de remboursement : 65%
Titulaire : KARO PHARMA (SUEDE)