INOTYOL, pommade
Classe médicamenteuse
PROTECTEUR CUTANE | code ATC : D
Composition
Ichthyolammonium................................................................................................................ 1,474 g
Extrait fluide d'hamamélis..................................................................................................... 0,984 g
Oxyde de zinc.................................................................................................................... 14,763 g
Dioxyde de titane................................................................................................................. 5,905 g
Benjoin du Laos................................................................................................................... 0,100 g
Pour 100 g de pommade.
Excipients à effet notoire : graisse de laine, alcool, huile essentielle de lavande contenant du limonène, du linalol et des dérivés terpéniques.
Indications thérapeutiques
Traitement d'appoint des dermites irritatives.
Posologie et mode d'administration
Appliquer en couche épaisse 2 à 3 fois par jour.
Voie d'administration
cutanée
Contre-indications
- Hypersensibilité connue à l'un des constituants.
- Dermatose infectée ou suintante.
- Enfants ayant des antécédents de convulsions fébriles ou non (en raison de la présence de dérivés terpéniques en tant qu'excipients).
Mise en garde et précautions d'emploi
Mises en garde spéciales
Cette spécialité contient des dérivés terpéniques, en tant qu'excipients, qui peuvent abaisser le seuil épileptogène. A doses excessives, risque d'accidents neurologiques à type de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant.
Respecter les posologies et les conseils d'utilisation, en particulier ne pas appliquer sur une surface étendue du corps.
Ce médicament contient 0,15 g d’alcool par tube de 50 g. Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée.
Chez les nouveau-nés (prématurés et à terme), des concentrations élevées d’éthanol peuvent provoquer des réactions locales sévères et une toxicité systémique en raison d’une absorption importante par la peau qui est immature (en particulier sous occlusion).
Ce médicament contient de la graisse de laine et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact).
Ce médicament contient un parfum contenant du limonène et du linalol qui peuvent provoquer des réactions allergiques. En plus des réactions allergiques chez les patients sensibilisés, les patients non sensibilisés peuvent être sensibilisés.
Précautions d'emploi
En cas d'antécédent d'épilepsie, tenir compte de la présence de dérivés terpéniques en tant qu'excipients.
Condition de prescription
Non renseigné
Groupe générique
Non renseigné
Forme pharmaceutique
Non renseigné
Divers
Service Médical Rendu (SMR) : Non disponible
Présentation : 1 tube(s) aluminium de 50 g
Prix : non disponible
Taux de remboursement : 0%
Titulaire : VIATRIS MEDICAL