SENOPHILE, pommade
Classe médicamenteuse
MEDICAMENTS A BASE DE ZINC | code ATC : D02AB
Composition
100 g de pommade contiennent 1g de benzoate de cholestérol et 5 g d'oxyde de zinc.
Excipients à effet notoire : 100 g de pommade contiennent 20 g de graisse de laine et dans le parfum composé des traces de benzoate de benzyle, d’acide benzoïque, d’alcool (éthanol), d’alcool benzylique, de propylène glycol et de ricinol ainsi que de l’alcool cinnamique, du citral, de la coumarine, de l’eugénol, du géraniol, de l’isoeugénol, et du linalol.
Indications thérapeutiques
Traitement d'appoint des dermites irritatives.
Posologie et mode d'administration
Posologie
Appliquer 2 à 3 fois par jour.
Mode d’administration
Voie cutanée.
Voie d'administration
cutanée
Contre-indications
- Hypersensibilité à la graisse de laine ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1 ou à l'acide benzoïque (qui provient du benzoate de benzyle).
- Lésions suintantes.
- Dermatoses infectées.
Mise en garde et précautions d'emploi
Ce médicament contient de la graisse de laine et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple dermatite de contact).
Ce médicament contient des traces de benzoate de benzyle (contenu dans le parfum composé) et d'acide benzoïque (provenant du benzoate de benzyle). Ils peuvent provoquer une irritation locale. Ils peuvent accroitre le risque d’ictère (jaunissement de la peau et des yeux) chez les nouveau-nés (jusqu’à 4 semaines.)
Ce médicament contient des traces d’alcool (éthanol) (contenu dans le parfum composé). Cela peut provoquer une sensation de brûlure sur une peau endommagée. Chez les nouveau-nés (prématurés et à terme), des concentrations élevées d’alcool (éthanol) peuvent provoquer des réactions locales sévères et une toxicité systémique en raison d’une absorption importante par la peau qui est immature (en particulier sous occlusion).
Ce médicament contient des traces d’alcool benzylique (contenu dans le parfum composé). L’alcool benzylique peut provoquer des réactions allergiques ou une légère irritation locale.
Ce médicament contient des traces de propylène glycol (contenu dans le parfum composé). Le propylène glycol peut causer une irritation cutanée. Ne pas utiliser ce médicament chez les bébés de moins de 4 semaines présentant des plaies ouvertes ou de grandes zones de peau lésée ou endommagée (brûlures) sans en informer au préalable votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament contient des traces de ricinol (contenu dans le parfum composé). Le ricinol peut provoquer des réactions cutanées.
Ce médicament contient également dans son parfum composé de l’alcool cinnamique, du citral, de la coumarine, de l’eugénol, du géraniol, de l’isoeugénol, et du linalol. Ces composants peuvent provoquer des réactions allergiques.
Condition de prescription
Non renseigné
Groupe générique
Non renseigné
Forme pharmaceutique
Non renseigné
Divers
Service Médical Rendu (SMR) : Non disponible
Présentation : 1 tube(s) aluminium de 50 g
Prix : non disponible
Taux de remboursement : 0%
Titulaire : B BRAUN MEDICAL